Soyez votre Valentin

   

Qui est la personne que vous aimez le plus?
Pas facile de répondre : Moi! Pourtant….
S’aimer soi-même est primordial afin de bien aimer les autres.
Mais s’aimer soi-même, ce n’est pas facile. On aime nos qualités, nos bonnes performances, nos réussites, quelques-unes de nos caractéristiques physiques mais NOUS dans sa globalité… pas si simple.
Nous n’aimons généralement pas nos côtés sombres, nos défauts, nos patterns. C’est beaucoup plus facile d’aimer notre côté givrée. Ce serait plus simple si on était parfaite. Ce serait plus facile de s’aimer si chaque matin, on se levait fraîche, dispose, souriante, positive et que chaque moment ou un défi ou un obstacle se met sur notre route, nous l’abordions avec ouverture et acceptation. Si on était capable instantanément de faire tout ce qu’on apprend dans les livres de croissance personnelle ou sur les citations que l’on voit passer sur facebook.
Nous sommes pargois confrontés à notre moi moins cool. Celui qui perd patience, qui se décourage, qui manque de motivation, qui se compare, qui devrait perdre du poids, qui mange du junk au dîner, qui filtre des appels, qui se compare sans se consoler.

Si on est bien avec soir-même, les autres ne sont plus la source de notre bonheur puisque l’on se sent déjà bien. Il est donc plus facile d’aimer les autres pour qui ils sont et non pour ce que l’on voudrait qu’ils deviennent.
Notre estime de soi se bâtit toute notre vie, il n’est jamais trop tard pour être bienveillant et aimant envers soi. S’accepter et s’aimer tel que l’on est ne veux pas dire ne pas vouloir s’améliorer mais plutôt être indulgent et empathique. J’aime beaucoup le titre du livre de Josée Boudreault : Sois ta meilleure amie. C’est tellement éloquent sur la vision que nous devrions avoir de nous. Se traiter comme on traiterait notre meilleure amie!

Quand on file plus ou moins bien, on devrait se texter intérieurement.
Moi : allo, ça va pas vraiment aujourd’hui! 😒
Moi : ça arrive parfois, je te comprends, qu’est-ce que je peux faire pour t’aider? 💓
Moi : Rien, juste le fait que tu sois la, à l’écoute , que tu ne me juges pas, que tu m’envoies de l’amour, de l’empathie et de la bienveillance ça m’aide.
Moi : Je sais. Tu es la personne la plus importante dans ma vie, ne te gênes pas, je serai toujours la pour toi. Je t’aime xx💝
Moi : Moi aussi, je t’aime. On va prendre un bain avec un bon livre?
Moi : Super bonne idée!! ☺
Bon le bain c’était une blague mais l’idée c’est de s’apporter du réconfort et de croire fermement que l’on mérite le meilleur. Que l’on mérite d’être heureuses.
Prendre soin de soi, s’accepter et se donner le temps.

En ce jour de la St-Valentin, je vous souhaite d’activer votre cœur vers un sentiment de bonté, d’acceptation de soi, de tendresse envers vous.

Bonne st-valentin


Alexandra

Alexandra

Créatrice dans l’âme et dotée d’une facilité pour la gestion serrée, Alex avait tous les atouts pour réussir comme entrepreneure et l’a prouvé avec le résultat que l’on connait. Elle s’est organisée pour créer un environnement où elle pouvait continuer son développement professionnel à travers son entreprise, tout en voyant à l’épanouissement de ses fils en travaillant de la maison. Elle mène ainsi une vie bien remplie, loin de la routine (qu’elle déteste) et fidèle à son image: belle, pleine de petits bonheurs, d’humour et de renouveaux. Ce blogue est pour elle, qui aspire toujours à un monde meilleur, à une vie équilibrée, à faire du bien autour d’elle et à entretenir de belles relations humaines avec profondeur et intensité, la suite normale des choses. Alex peut être très fière des belles valeurs qu’elle lègue à ses enfants, Axel et Gabriel !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *